Docteur Patrick Cerf
Gynécologue Obstétricien
Centre Médical           25 avenue Bosquet Paris 75007

2019

Les consultations sont prévues toutes les 20 minutes. Je m’efforce de respecter les horaires de rendez-vous, mais il arrive qu’une consultation nécessite un temps plus long que prévu. Cela peut être un inconvénient pour vous mais parfois un avantage.


Vous pouvez me joindre par mon adresse internet [email protected] et non par téléphone. En raison du nombre important et croissant de demandes pour refaire des ordonnances perdues, ce qui me prenait de plus en plus de temps au détriment du temps des consultations, je ne peux continuer à assurer ce service en 2019 (en dehors de situations d’urgence).  

Merci de considérer vos ordonnances comme des documents importants à ne pas égarer.


Je suis spécialiste conventionné en secteur 2 avec droit à dépassement d’honoraires par rapport aux tarifs de l’Assurance Maladie. Les tarifs des principaux actes et consultations sont indiqués sur la page du site doctolib.fr et sont disponibles dans la salle d’attente. Les consultations des samedis donnent lieu à un supplément de tarif d'environ 10 à 20 € selon l'acte réalisé.


J’accepte de voir les patientes en CMU mais, en dehors des cas d’urgences véritables, je vous demande de prendre vos rendez vous en semaine mais pas les samedis, de la même manière que les dispensaires, centres médicaux et hôpitaux qui n’ont jamais organisé de rendez-vous de consultations les samedis.


La prise en charge du tiers payant généralisé obligatoire était prévue pour janvier 2018 mais a été annulée car sa réalisation bute encore sur le fait qu’il n’y ait pas de simplification prévue pour le paiement aux médecins par les 140 assurances complémentaires santé différentes qui existent. En l'état actuel des choses, l'application du tiers payant entrainerait plusieurs heures de travail administratif chaque mois et donc des frais de gestion qui se répercuteraient sur le prix des dépassements d’honoraires. Après plusieurs mois d'essai j'ai donc renoncé, temporairement j'espère, à appliquer cette modalité de règlement.


Je suis membre d’une association de gestion agréée et j’accepte à ce titre le règlement des honoraires en espèces ou par carte bancaire ou chèques libellés à mon nom.